Ils rouvrent leurs portes au public !

Publiée le 19 mai 2020

La situation due au contexte sanitaire très incertain que nous vivons ne nous permet pas de vous donner une date fixe de réouverture à la visite des édifices.

Toutefois, certains châteaux sont de nouveau prêts à accueillir du public !

Le château d’Anjony (15) rouvre ses porte le samedi 27 juin ! Port du masque obligatoire et groupes limités à 20 personnes maximum. Horaires habituels.

Le château de la Trémolière (15) a décidé de rouvrir ses portes au public à partir du samedi 20 juin à 14h aux horaires et tarifs habituels !

Le château du Sailhant (15) a rouvert ses portes aux horaires habituels à des groupes de 9 personnes maximum en plus du guide. Il vous est demandé de vous munir d’un masque pour toute visite.

Le château de Lespinasse (43) sera ouvert du 12 juillet au 31 août : deux visites par jour vous seront proposées, à 15h et 17h !

Le château de Busséol (63) rouvre ses portes aux visiteurs le 15 juin ! Horaires et tarifs habituels.

Le château Dauphin (63) a rouvert ses portes du 30 mai au 30 juin 2020 les dimanches et jours fériés de 14h à 18h et sur réservation le reste de la semaine !

Le Domaine Royal de Randan (63) sera de nouveau ouvert à la visite dés le samedi 13 juin prochain ! Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire et compte tenu du caractère exiguë des espaces muséaux, seul le parc et l’extérieur des bâtiments seront ouverts à la visite. Ouverture du mercredi au lundi de 14h à 19h. Fermé le mardi. ENTRÉE GRATUITE.

Le château des Martinanches vous rouvre ses portes le 6 juillet prochain ! L’édifice est ouvert à la visite tous les jours sauf le samedi, de 14h à 18h.

Le château de Montmorin (63) vous accueille dés le 1er juin 2020 de 14h à 18h pour découvrir leur nouvelle exposition ! Un masque chirurgical à usage unique vous sera offert et un nouveau parcours à sens unique a été mis en place pour garantir votre sécurité.

Le château de Murol (63) vous rouvre ses portes samedi 13 juin à 10h ! L’édifice s’est adapté pour prendre toutes les mesures nécessaires à votre sécurité. Vous pouvez les consulter en cliquant ici : Regles-securite-MUROL

Le château de Parentignat vous accueillera dé le 1er juillet prochain ! Les visites guidées proposeront un accès restreint au parcours habituel : certaines pièces trop exiguë ne permettent pas un respect de la distanciation sociale. Visites limitées à des groupes de 9 personnes maximum en plus du guide et port du masque obligatoire sur l’ensemble du site. Horaires et tarifs par ici.

Le château de Saint-Floret (63) se prépare à accueillir du public le 20 ou 29 juin prochain ! Des visites nocturnes les mardis de 18h à 20h30 sous la forme de randonnées pédestres vous sont proposées. Vous aurez également l’occasion de découvrir ce parcours les dimanches  de 10h à 12h30. L’édifice sera également ouvert tous les jours sauf le jeudi de 14h30 à 17h en juillet et août pour des visites guidées !

Le château royal de Saint-Saturnin (63) vous accueille à partir du 12 juillet ! L’édifice sera ouvert tous les jours (sauf le samedi) de 11h à 19h. Maximum 15 personnes par groupe. Possibilité de réserver en ligne sur le site internet du château ! Le château propose également des escape game itinérants dans les extérieurs et les grandes salles de l’édifice, par équipe de 5 personnes maximum pour 3 équipes en même temps maximum. Réservation en ligne obligatoire.

Ils vous est conseillé de réserver auprès de chaque édifices avant de vous rendre sur place.

Chaque visite vous assure le respect des règles sanitaires en vigueur. Port du masque obligatoire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre par mail : chateaux.auvergne@gmail.com