Le Cambon

Visites guidées et commentées par le propriétaire.
En juillet et août : de 14h30 à 18h30.
En juin et septembre, visites sur rendez-vous.

Ouvert aux JEP.

Tarifs :
– Adultes : 6 €
– Enfants de 4 à 12 ans : 1,50 €

Ancienne place-forte des guerres de religion qui a conservé sa terrasse de défense, ses murailles et les vestiges de sa poterne, le château du Cambon a été transformé en 1755 par le marquis du Cambon en une résidence de plaisance .
Grâce à ses enfilades de pièces de réception, à son décor intérieur préservé, à son mobilier, il est un témoin particulièrement évocateur de l’art de vivre au XVIIIème siècle.

Le Château du Cambon est dédié à Marie-Antoinette.

Cette demeure, restaurée l’année même de la naissance de Marie-Antoinette, possède nombre de ses portraits, gravures, ouvrages imprimés, documents relatifs à la reine et à ses proches.

 

AUTRES INFORMATIONS

Sur demande, des animations dans le style du XVIIIème siècle peuvent être organisées : Personnages en costume, présentation de table pour un dîner à la française, vidéos, jeux scéniques ou lectures de textes.

La visite commentée comprend l’intérieur (salons, salle à manger, bibliothèque, chambres de maître, galerie, chapelle) et les jardins (buis taillés en forme d’allées, d’arabesques et de festons, bassin allégorique, bosquets).