Attention, cet événement est annulé pour cause de météo incertaine.

 

Journées Européennes du Patrimoine, samedi 16 et Dimanche 17 septembre, Jardins du château d’Hauterive à Issoire


Deux derniers jours de l’exposition Matières d’art dans les jardins et les dépendances du château en présence des douze plasticiens peintres, sculpteurs.
Samedi 16 septembre, à 17h30, une performance artistique « Etre cet autre » sera réalisée par Phèdre Blanc (performeuse et plasticienne) en collaboration avec Aude Fournier (compositrice de musique contemporaine)
Samedi et dimanche, de 14 h à 19 h, Bruno Knop croquera, devant vous, les portraits des artistes exposants. Le dimanche, c’est dans une mise en scène propre, inspirée par l’architecture des jardins, qu’il vous proposera de les découvrir.

Dimanche 17 septembre à 14 h, 15h15 et 16h30, « Histoires Chapeautées » ou comment faire éclore des histoires semées dans des chapeaux, par Mylène Carreau de la Cie Les Dam’Oiselles.
Longtemps gardien du Jardin des Plantes, Monsieur Édouard est le propriétaire d'une fabuleuse collection de chapeaux réunis avec la complicité du vent du nord et tenue secrète jusqu’à ce jour...
A mi-chemin entre le conte et l'atelier, Mylène Carreau, invitera petits et grands à contribuer au  « Dictionnaire Universel de la Culture du Chapeau-Melon », à compléter « Le  Grand Registre des Chapeaux Égarés » et poursuivre  « L’inventaire des Vents Voleurs ». 

Un rendez-vous pour les écrivains en herbe et en fleurs, à partir de 7 ans !

Samedi 16 de 14 h à 19 h et dimanche 17 de 10 h à 19 h, visite des jardins et des dépendances avec plan-guide et parcours de jeu adapté aux enfants de 8 à 11 ans destiné à faire découvrir le patrimoine de manière ludique.


Pendant ces deux jours, tout le monde bénéficiera du tarif réduit (3 €) et l’entrée sera offerte aux enfants, étudiants jusqu’à 25 ans et demandeurs d’emploi.